Ascension à deux vitesse pour le championnat Pyrénées ! n°60

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui on revient à nouveau sur les dernières journées de phase de poule du ch. Pyrénées CE.

Première rencontre celle de l'équipe 3 face à Daux pour leur toute dernière journée, avec un parcours similaire l'affrontement s'annonçait tendu pour les deux équipes. Nos joueurs ont pris l'ascendant lors de la première partie de la rencontre avec les simples, remportant de précieux point qui ont mis en danger l'équipe adverse. Nicolas s'est imposé en deux sets, le premier fut arraché avec un 7e jeu quant au second ce n'était plus qu'une formalité (V 7-5/6-1). Jacques en a terminé en deux sets lui aussi mais pas en tant que vainqueur cette fois-ci, il a pourtant su prendre l'avantage à plusieurs reprise mais sans toutefois inquiéter son vis à vis pour autant (D 2-6/4-6). Maxime L. a sorti un super match, déroulant dès le début son adversaire à bu la tasse durant le premier set et a eu à peine le temps de s'en remettre dans le second que le match était terminé (V 6-0/6-2). Maxime J. s'est vu offrir plus de résistance de la part de son opposant, encore une fois un premier set récupéré sur le fil qui a permis de prendre l'ascendant psychologique et ainsi éviter de partir sur un troisième (V 7-5/6-3). 3-1 avant d'entamer le dernier match, nos deux Maxime ont infligé un belle dérouillée dans la première manche, il fallait un exploit de la part de la paire adverse pour espérer recoller au score, et c'est ce qu'ils ont réussi à faire, amenant le match à un set partout grâce à un 7e jeu une fois de plus, ils ont continué dans leur lancée en terminant le super tie-break devant, arrachant par la même occasion l'égalité de la rencontre (D 6-1/5-7/8-10). Voilà une belle rencontre qui vient conclure l'aventure pour notre équipe 3, bravo messieurs !

Notre équipe 2 n'a pas connu la même réussite, dans cette avant dernière journée ils ont fait les frais face aux favoris de cette poule G. Malgré tous les efforts de nos joueurs les espoirs de remporté leur premier match de poule fut vite balayé, Frederic s'est battu comme un lion dans son simple 1, il s'est emparé de pas mal de jeux, allant jusqu'à faire douter son adversaire pourtant meilleur sur le papier, hélas pas suffisamment pour lui prendre un set même si le premier fut à porté (D 5-7/3-6). Laurent lui aussi s'est donné, rendant coup pour coup, le match s'est quand même terminé sur une victoire adverse après deux set à sens unique (D 5-7/6-1/1-6). Philippe a eu du mal lui aussi, empilant quelques jeux dans la première manche, il a perdu le mojo pour la seconde (D 4-6/1-6). Sébastien est passé à côté de son match, son adversaire en a profité pour imposer un rythme soutenu tout au long de l'affrontement, étouffant tous les efforts de notre joueur pour revenir au score (D 1-6/0-6). Constat difficile également pour le double, une fois encore nos représentant ont réussi à faire parler un peu leur jeu, mais jamais au point d'inquiéter la paire adverse (D 3-6/3-6). Il reste toutefois un dernier match pour espérer terminer sur une note plus positive !

En parlant de note positive on retrouve nos filles qui ne semble pas prête à s'arrêter dans ce championnat, elles ont encore bien brillé face au TOEC pour leur dernière journée dans cette poule O. Nathalie a eu une perte de vitesse dans la fin de son match après avoir remporté le premier avec un break d'avance, ce qui a permis à son adversaire de prendre un point (D 6-4/5-7/3-6). Anne était en grande forme et en a terminé rapidement, petit échauffement dans la première manche, suivi d'un set blanc, égalisation pour la passing (V 6-2/6-0). Louise a fait sa part également, en ne cédant pas face à une opposante désireuse d'en découdre, elle a su garder le cap et empêcher tout retour (V 6-4/6-4). Patricia & Anne ont fait un superbe travail dans le double, quelques jeux et un premier set remporté pour se mettre au diapason, nos deux représentantes ont été très solide sur la fin de match (V 6-3/6-1). Une belle victoire qui leur permet d'accéder aux playoff !

Quant à nous on se retrouve prochainement pour les dernières rencontre de ces phases de poules pour nos équipes messieurs encore en lice, d'ici là le mot de la fin lui reviendra à Andy Murray qui a dit un jour : " Beaucoup de joueurs se complimentent mutuellement, ils se font l'accolade à la fin des matchs parce que le niveau de jeu était bon. Je crois que c'est quelque chose dont le tennis doit être fier ".

Suivant
Suivant

Ça cogne fort dans ce championnat Pyrénées ! n°59