Ça cogne fort dans ce championnat Pyrénées ! n°59
Bonjour à toutes et à tous, pour cette édition on va se retourner vers les trois matchs de nos équipes dans ce ch. Pyrénées CE.
On commence par notre équipe 3 messieurs qui a affronté un gros morceau pour leur 4e journée avec l'Aussonne tennis club. Nos joueurs ne se sont pas laissés faire pour autant, Nicolas et Maxime nous ont sorti une belle prestation dans leur simple, le premier s'est incliné en 3 sets après avoir arraché le premier à son adversaire (D 7-5/1-6/5-7) quant au second c'est lui qui s'est imposé en trois sets également en s'emparant des deux derniers avec un break d'avance (V 4-6/6-3/6-4). Jacques et Jérémy ont eu un peu moins de réussite, cédant tour à tour en deux sets face à deux opposants un peu trop en canne ce jour là (D 2-6/0-6 & 4-6/3-6). Une paire compliqué attendait Jérémy et Maxime pour leur double, seul espoir pour notre équipe d'arracher un nul, hélas malgré les points engrangés côté passing les joueurs Aussonnais n'ont pas fléchi (D 3-6/4-6). Il reste une dernière chance à notre équipe d'aller chercher le milieu de tableau !
Pour leur 4e journée également notre équipe 2 messieurs rencontrait eux aussi une équipe robuste en lieu et place du Castelginest tennis club. En effet nos joueurs ont eu peu d'espace pour s'exprimer tout au long de la rencontre, Frederic G. Yohann et Frédéric H. ont eu du mal à imposer leur jeu, cédant peu à peu du terrain au fil du match, malgré tous les jeux remportés la confiance de leurs opposants respectifs ne s'est jamais trouvée ébranlée, renforçant leur avance et leur permettant de conclure en 2 sets (D 3-6/2-6, 2-6/3-6 & 4-6/1-6). Seul Philippe a réussi à s'engouffrer dans la brèche grâce à match remporté en 2 sets bien durement acquis (V 7-6/7-5). Pour le double il a été rejoint par Frédéric H. mais là aussi la sanction fut direct, le jeu adverse étouffant nos deux joueurs difficile de combler l'écart de point et une fois de plus les joueurs Castelginestois sont sortis victorieux de l'affrontement (1-6/1-6). Ici aussi une défaite qui vient alourdir le bilan à la veille de l'avant dernière journée de phase de poule.
On termine par notre équipe dames pour leur troisième journée dans cette poule O face à Quint Fonsegrives. On a eu droit à du beau spectacle avec pour seule défaite le simple de Nathalie qui s'est quand même bien arraché pour aller embêter son adversaire jusqu'au bout et lui faire comprendre que rien ne serait gratuit face au passing (D 4-6/4-6). Anne a voulu faire un exemple en infligeant un double set blanc face à une adversaire désemparée (V 6-0/6-0). Pour le simple 3 Louise a fait face à une opposante bien décidée à obtenir réparation pour sa partenaire, mais sa ferveur n'aura durée qu'un set, laissant le champs libre à notre joueuse pour en terminer rapidement par la suite (V 2-6/6-2/6-1). Pour le dernier match Nathalie et Anne ont continué d'administrer un jeu clairement au dessus de la réponse des Quintfonsegrivoises, scellant par la même occasion les espoirs de revenir au score de leurs adversaires (V 6-2/6-2). Une troisième victoire qui vient conforter très fortement l'avance de nos joueuses !
La prochaine édition portera à nouveau sur le ch. Pyrénées, en attendant le mot de la fin lui reviendra à Billie Jean King qui a dit un jour : " Le tennis est la combinaison parfaite d'une action violente ayant lieu dans une atmosphère de tranquillité totale ".