Le mauvais temps s'installe dans ce Ch. Pyrénées ! n°58
Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui dans votre édition on va revenir sur les deux journées qui ont composées ce weekend, notre équipe 1 messieurs rencontrait Colomiers pour leur 3e journée de championnat tandis que notre équipe 2 faisait face à Plaisance à l'occasion de leur troisième journée également.
Le weekend fut rude pour nos deux équipes, la première à trouvé un groupe Columérin soudé et solide sur ses appuis comme on pouvait s'y attendre. Romuald, Jérémy et Jean-Christophe on tenté de faire plier le colosse pendant leur simple mais la réponse a été amer pour nos joueurs, sans l'ombre d'un répit leurs adversaire respectifs ont mené la danse, imposant un rythme effréné du début à la fin de leur match, ne laissant qu'un maigre champs à nos représentants pour s'illustrer, il n'aura fallu que deux sets pour s'emparer de ces trois points (D Romuald 1-6/4-6, Jean-Christophe 5-7/1-6 & Jérémy 2-6/0-6). L'on a cru en Sébastien dans son simple 1 quand il a pris le second set à force d'abnégation, mais là encore il n'en fallait pas plus pour réveiller une nouvelle fois l'ardeur Columéraine (D 4-6/6-3/0-6). Jean-Christophe et Romuald on bien failli faire de même dans le double, mais une fois encore malgré tous les efforts et jeux remportés de nos joueurs l'écart ne fut pas comblé (D 4-6/6-7). Une défaite difficile mais qui servira pour la deuxième moitié des phases de poules !
La seconde a aussi eu du fil à retordre contre le Plaisance tennis club, une fois de plus pour le passing ce weekend là l'adversaire était de taille et désireux de rester sur sa lancé. Laurent en a fait les frais dans son simple, après avoir pris la mesure de la chose avec un premier set brutal il a su raccrocher les wagons dans le second, allant jusqu'à obtenir un tie-break mais manquant de justesse d'accrocher son opposant sur un troisième (D 1-6/6-7). Frédéric avait bien pris le rythme en donnant la réplique tout au long de la première manche puis le perdit après avoir pris un break de retard dans la deuxième manche (D 6-7/3-6). Jacques et Maxime ont été emporté par la vague Plaisançoise à leur insu, inscrivant difficilement les points au fur et à mesure que ça déroulait côté adverse, le temps de sortir la tête de l'eau et les deux derniers simple était déjà pliés (D Maxime 1-6/1-6 & Jacques 2-6/2-6). Dur d'aller chercher ce double après le raz-de-marée des simples, mais Frédéric et Jacques ont quand même sauté à l'eau, offrant une remarquable résistance tout au long du premier set, mais s'essoufflant peu à peu dans le second (D 5-7/3-6). Une deuxième défaite à mi-parcours pour notre équipe qui peine à se faire une place dans cette poule.
On aura tout de même le plaisir de retrouver nos trois équipes messieurs ainsi que notre équipe dames pour la suite du championnat ce weekend. D'ici là le mot de la fin lui reviendra à Arthur Ashe qui a dit un jour : " Le succès est un cheminement, pas une destination. L'action est souvent plus importante que le résultat ".