Le passing on fire ! n°83
Bonjour à toutes et à tous, gros weekend pour le club une fois de plus avec 4 rencontres au total, retrouvez le résumé en fin d'édition !
Une fois n'est pas coutume on revient sur nos jeunes en premier lieu, pour leur 4e et avant dernier match de poule nos 8-10 ans affrontaient Plaisance chez eux afin d'entamer une remonter dans le tableau. Beau début de rencontre avec le simple 1 de Jolan qui s'est tout de même fait surprendre dans le premier set, le jeune joueur adverse a vite pris l'ascendant, forçant Jolan à adopter une nouvelle stratégie après avoir concéder la première manche, ce qu'il fit remarquablement bien, notre jeune a su trouver la faille pour s'y engouffrer et venir égaliser par la même occasion avec un petit break d'avance. Malheureusement ses démons de début de match son revenu le hanter dans le tie-break décisif, mettant fin rapidement à ses espoirs de l'emporter (D 1-5/5-3/0-10). Noa a très bien manœuvré dans son simple, d'entrée de jeu il a largement dominé son opposant, l'amenant dans un jeu dans lequel il ne pouvait égaler notre joueur, il a vite perdu pieds en voyant toutes ses tentatives de réponses se faire repousser les unes après les autres par Noa, s'inclinant par deux fois sans parvenir à inscrire plus d'un jeu à chaque fois (V 5-1/5-1). Timothée s'est allié à Noa dans le double afin de profiter de l'élan de ce dernier, tous deux ont magnifiquement joué leur partition, s'accordant dans les moments les plus périlleux et jouant en parfait harmonie lors des phases d'attaque, nos deux jeunes n'ont fait qu'une bouché de la paire adverse et sont venus marquer le dernier point et remportant la victoire au passage (V 5-2/5-1). Il reste une dernière journée à notre équipe pour aller chercher une belle place !
Débutait également le challenge Orange avec notre équipe 7-10 ans contre le Léguevin tennis club pour leur premier tour, Gabin a eu un match difficile pour cette entame, il n'a pas réussi à rentrer dans son match au contraire de son adversaire qui lui a vite pris ses marques, dépassé par les évènements notre jeune s'est vite retrouvé submergé par le jeu adverse, le forçant à concéder chacun des jeux des deux sets, il a rapidement abdiqué (D 0-3/0-3). Arthur s'est fait peur dans son simple, il a mené un combat acharné du premier au dernier point, pour la première manche il s'est imposé au tie-break face à un adversaire coriace qui n'a pas lâché l'affaire pour autant, dès la reprise du jeu l'assaut fut tout aussi rude et cette fois-ci c'est par son vis à vis que le set à été remporté une fois de plus à la suite d'un tie-break. Super tie-break oblige il aura fallu faire preuve de rigueur à Arthur pour réussir à tenir dans cette ultime rixe tout aussi tendue et venir finalement s'emparer des deux derniers points (V 3-2/2-3/10-8). Pour le double c'est Noa qui a rejoint Gabin qui avait à cœur de montrer enfin ce dont il était capable, une fois de plus on a eu droit à une superbe alliance pour notre paire, nos deux jeunes ont démontré tout leur talent, menant le jeu de mains de maitres Gabin et Noa ont dicté la loi tout au long des deux manches, offrant un super tennis et la victoire à leur équipe au passage (V 3-0/3-0). Une superbe entrée en la matière pour notre jeune équipe !
On poursuit avec notre équipe messieurs qui a fait face à Auterive pour le 1/4 de finale du challenge André Laffont. L'équipe adverse a dominé les simples, nos joueurs ont eu du mal à trouver une réponse adéquate, pourtant tous avait réussi à entrevoir un début de solution dans leur premier set. William s'est fait quand même assez rapidement dépasser par son vis à vis un cran au dessus sur le papier, une fois à température son adversaire a continuer d'élever le niveau de jeu, ce qui lui a permis de prendre une grande avance et d'inscrire un gros set, il a ensuite continué de donner du rythme dans les échanges, capitalisant sur ses avantages et les dégâts infligés dans la première partie de match. William a du céder après avoir décroché dans le second set hélas (D 2-6/1-6). Du côté de Sébastien constat similaire, première manche relativement accroché par notre joueur tout de même, mais ici aussi pas suffisamment pour inquiéter son adversaire du jour qui semblait déterminer à imiter ses paires et l'empêcher de remporter le premier set. Notre joueur lui aussi a bien tenté de changer de tactique afin de recoller au score mais la capacité d'adaptation de son opposant était trop forte pour arriver à le contrer véritablement, lui laissant l'occasion d'en finir sans parvenir à le faire douter (D 3-6/1-6). Malheureusement Baptiste a du céder dans le milieu de son premier set qui était pour loin d'être perdu, on lui souhaite de revenir encore plus fort (D 3-4)! Même si la rencontre était perdu nos deux joueurs de simple restant Sébastien et William ont voulu faire parler d'eux et de leur équipe une dernière fois. Retrouvant leurs adversaires respectifs dans cet ultime affrontement, l'heure était à la revanche pour nos deux représentants. Notre paire nous a sorti un jeu bien mondonvillois pour terminer cette rencontre, ils ont réussi à passer outre leur précédents échecs en simple pour venir briller à deux une fois de plus dans ce challenge Laffont. Malgré l'ardeur du jeu adverse nos deux joueurs ont gardé les clefs du match, se surpassant pour réussir à imposer leur rythme tout en encaissant les coups adverses et par deux fois ils se sont imposé avec un break d'avance, offrant une belle fin pour notre équipe pour conclure se parcours ! Bravo messieurs !
On termine avec notre équipe dames dans ce même challenge, également en 1/4 de finale nos joueuses ont une fois de plus brillé de mille feux contre Gratentour. Anne et Agnès ont roulé sur leur vis à vis, la première s'est très largement imposé dans la première partie de match, sortant ses meilleurs coups pour notre plus grand plaisir et au grand dam de son opposante. Elle a clairement dominé son début de match, infligeant un grand coup en inscrivant le premier set avec une sacrée avance. Tout en restant rigoureuse et disciplinée dans son jeu elle a continué a administrer la partie, faisant fi des vaines tentatives adverse pour tenter de recoller au score, ramenant un premier point pour son équipe (V 6-1/6-2). Agnès en a fait voir de toutes les couleurs à son adversaire du jour elle aussi, grosse performance en début de match, elle a loupé de peu le set blanc, son jeu posant beaucoup de problème à son opposante elle a su convertir ses efforts au bon moment et avec brio afin d'instaurer un climat de jeu à son avantage, accumulant les jeux avec patience le match a vite basculé en sa faveur. On a quand même pu observer un début de réponse de la part du camp adverse après la pause mais sans toutefois remettre en cause l'hégémonie d'Agnès pour autant, qui a desserrer ses griffes un instant afin de mieux les refermer pour en terminer (V 6-1/6-3). Pendant ce temps là Louise était au front dans le dernier simple, l'affrontement a fait rage en première partie, il aura fallu fournir un effort colossale et faire preuve de beaucoup de finesse afin de ne pas laisser échapper le premier set qui aurait pu basculer au mains de l'ennemie au moindre faux pas, mais notre joueuse, vigilante, a fini par prendre l'avantage avant la pause, s'offrant de quoi souffler. C'est peut être ce relâchement que son adversaire a exploité par la suite car le vent a vite tourné à la reprise, dépassé par cet engouement adverse nouveau Louise s'est vite retrouvée en mauvaise posture, la forçant à aller au troisième set. De nouveau chauffée à blanc notre joueuse a élevé le jeu une fois de plus pour surprendre à son tour son adversaire et ça a marché, malgré une accroche adverse en demi teinte l'issue s'est vite dessinée en faveur du passing (V 7-5/3-6/6-3). Pour terminer cette rencontre Louise et Agnès ont donc décider d'en remettre une couche façon Passing, après avoir dû concéder la première manche, la paire Gratentouroise a mis les bouchées double, piquées au vif elles ont tout de suite voulu remettre les pendules à l'heure, s'emparant du second set au passage. Quoi de mieux qu'un super tie-break pour terminer en beauté ce match, avec l'envie de montrer une fois de plus qui étaient les patronnes, Agnès et Louise ont sorti leur derniers atouts afin de faire vaciller une dernière fois la paire adverse (V 6-1/3-6/10-2). Une magnifique victoire qui ouvre les portes de la demi finale à nos joueuses !
Résumé:
Trophée Jeunes CE 8-10 ans, Victoire 2-1 contre Plaisance
Challenge 31 Orange 7-10 ans, victoire 3-1 contre Léguevin
Challenge André Laffont messieurs, Défaite 2-3 contre Auterive
Challenge André Laffont dames, Victoire 5-0 contre Gratentour
Voilà qui vient conclure cette édition très chargé, quant à nous, nous nous retrouverons prochainement pour continuer à suivre nos diverses équipes jeunes dans le Trophée Jeunes CE, d'ici là portez-vous bien !

