Un weekend en demi-teinte ! n°82
Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui dans cette première de février on va revenir sur les deux rencontres de nos jeunes qui ont eu lieu ce weekend.
Nos 8-10 ans ont affronté Tournefeuille pour leur troisième journée de phase de poule. Une rencontre pas facile pour nos jeunes représentants qui se sont tout de même bien battus. Elio a fait un sacré démarrage dans son simple, malgré l'opposition relevée de son opposant il a su élever le niveau pour lui tenir tête tout au long de la première manche, usant de ses meilleurs coups pour reprendre un jeu à chaque fois qu'il devait en délaisser un, il aura fallu un premier tie-break pour déterminer qui prendrait l'avantage. Malheureusement pour nous c'est Elio qui a du céder ce premier set qui lui aura couté cher. Galvanisé par la perspective de victoire son adversaire en a remis une couche dès l'intro de la seconde manche, venant à bout par la même occasion de notre joueur qui cette fois-ci n'a pas réussi à tenir la distance (D 4-5/1-5). Gros accrochage aussi du côté de Noa qui a eu la même expérience que son partenaire. Ici aussi on a eu droit à une belle cadence de la part des deux joueurs, du beau tennis qui a donc amené au second tie-break de la rencontre. Voulant prendre à son tour l'ascendant afin de continuer la course en tête Noa a tenté une autre approche mais s'est fait rapidement dépasser par la réponse adverse et il a eu du mal à garder l'aplomb des jeux précédents, ce qui lui a couté le premier set. Pour lui aussi ce premier faux pas aura laissé des traces, son adversaire bénéficiant de l'avantage psychologique s'est empressé de terminer avant que Noa puisse revenir faire jeu égale (D 4-5/2-5). Pour Timothée et Jolan ça n'a pas été une mince affaire non plus, notre paire a mal démarrer son match et s'est rapidement retrouvé dans une position délicate à mesure que la paire adverse inscrivait des jeux. La première partie de match fut vite plié mais elle a servit d'électrochoc pour nos deux joueurs qui se sont bien repris par la suite, jouant à arme égale cette fois-ci l'issue n'était plus aussi clair pour la paire adverse, aussi bien qu'il aura fallu d'un troisième et ultime tie-break pour définir la suite des évènements, mais là une fois encore malgré les efforts de Jolan et Timothée ça n'est pas passé (D 1-5/4-5). Il reste deux autres journées pour notre équipe afin de se refaire !
On continue l'ascension chez nos 13-14 ans qui eux retrouvaient le Saint Orens tennis club pour leur avant dernière journée. Solide performance pour Maxence qui a su garder la tête froid dans son simple malgré le niveau proposé par son opposant pour un cran en dessous sur le papier. Il n'y a pas eu de répit et on a eu droit à du beau tennis une fois de plus. Son adversaire attendait le moindre signe de faiblesse pour lui passer devant, et ça Maxence le savait. Calme, impassible il a brillamment fait tourner les échanges à son avantage dans les moments clefs, ce qui lui a permis de prendre le large en breakant au nez et à la barbe de son vis à vis dans le premier et le second set. Si proche et à la fois si éloigné le combat fut tendu mais l'issue était clair dans la tête de notre jeune (V 6-4/6-4). Il aura fallu fournir la même combativité à Alix pour son simple également, dès les premiers échanges il était clair que rien n'allait être gratuit, chaque point remporté nécessitait une grande concentration et une rigueur sans pareille. Mais ce fut du côté adverse que le jeu finissait par s'ébranler en premier le plus souvent, ce qui permis à Alix de prendre un avantage décisif en s'emparant du premier set. On aurait surement eu droit à une joute similaire pour la seconde partie mais malheureusement le match s'est terminé peu de temps après par un abandon (V 6-4/3-0). Matteo a donc rejoint Maxence pour venir terminer d'achever l'équipe adverse, notre paire en osmose a tout de suite donner le rythme dans ce dernier match, pris de court les adversaires ont eut beaucoup de peine à proposer une réponse adéquate qui leur permettrait de faire jeu égale ou a minima de revenir dans la partie. Mais notre paire était trop forte et l'issue fut sans appel, malgré un léger retour en force dans la seconde manche l'équipe adverse s'est incliné assez rapidement, offrant par la même occasion le dernier point de la rencontre (V 6-2/6-3). Une victoire supplémentaire qui vient assoir un peu plus la domination de notre équipe dans cette poule B !
Quant à nous, nous nous retrouverons prochainement pour la suite de nos 8/10 ans ainsi que l'ouverture du Challenge 31 Orange, d'ici là portez-vous bien !

