Un retour en demi-teinte ! n°65
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour cette première édition de la saison !
Nous espérons que votre rentrée tennistique s'est bien passée et que vous êtes prêt pour une nouvelle année qui sera sans doute pleine de rebondissement !
Sans plus tarder nous avons eu le plaisir de retrouver des représentants du Passing lors des deux rencontres qui ont composé ce premier weekend.
Avec le démarrage du Challenge Emile Hermet pour nos équipes Messieurs et Dames.
Nos joueurs rencontraient pour le premier tour de poule N Colomiers, un format classique composé de 3 simple et d'un double afin de départager les deux équipes.
Question simple l'équipe a commencé timidement, avec deux défaites pour Judicaël et Théo, la reprise fut compliqué pour nos deux combattants, le premier s'est incliné assez rapidement en deux sets sans réussir une fois à enrailler la machine adverse (D 1-6/3-6). Le second a su faire parler un peu plus son jeu, allant même jusqu'au tie-break dans le deuxième set mais sans toutefois trouver une solution face à un Columérins solide sur ses appuis (D 3-6/6-7). Maxime après un faux départ dans la première planche s'est bien réveillé et une fois à température il a déposé son opposant sans problème et remporté également le premier match du club ! (V 1-6/6-3/10-1).
Vous connaissez la chanson, direction le double pour définir un vainqueur, Nicolas a rejoint un Maxime chaud bouillant et à eux deux ils ont continué à faire parler la poudre, un premier bien accroché et remporté sur le fil, repris dans la foulée par la paire adverse bien décidée à rendre chaque coup, il aura fallu un super tie-break pour que nos deux joueurs puissent de nouveau montrer leur suprématie ! (7-5/4-6/10-6). Une belle entrée en la matière pour notre équipe qui affrontera Cornebarrieu lors du prochain tour.
Chez nos dames on a eu moins de réussite pour ce retour, nos joueuses ont trouvé une équipe bien trop prête pour un premier tour. Ici aussi même format avec 1 double et 3 simple. Nos représentantes ont tous fait pour tenter d'endiguer la vague Aussonnaise mais sans parvenir à tenir suffisamment pour faire dévier le cours de la rencontre. Patricia n'a eu guère de latitude pour s'exprimer, peinant à marquer les jeux elle a cédé en deux manches (D 2-6/1-6). Kelly a eu tout autant de mal à retrouver ses repères, son adversaire un cran au dessus ne lui a pas laissé le temps de reprendre son souffle et enchainer les points jusqu'à conclure en deux sets également (D 1-6/1-6). Sophie a retrouver un peu de son éclat dans la deuxième manche mais pas suffisamment pour inquiéter son vis à vis qui espérait bien faire comme ses deux partenaires (D 2-6/4-6). Un double difficile attendait nos joueuses pour conclure la rencontre, encore une fois la paire aligné par l'équipe d'Aussonne était trop forte et nos deux joueuses Kelly & Séverine n'ont pas eu le temps de s'adapter au rythme, faisant se terminer le dernier match sur une note à l'image de la rencontre (D 1-6/2-6). Moins de réussite certes pour nos filles dans ce retour mais elles nous ont déjà prouvé qu'elles peuvent revenir très fort, on espère pouvoir en être témoin lors du prochain rendez-vous contre Léguevin.
Voilà qui vient conclure cette première édition, on se retrouve la prochaine fois pour la suite du challenge Emile Hermet, d'ici là le mot de la fin lui reviendra à Sania Mirza qui a dit un jour : " En tant que joueu.rs.ses vous n'êtes jamais satisfaits. Nous sommes affamés lorsque nous jouons, voulant toujours de meilleurs résultats".