On continue l'échauffement pour la reprise ! n°66
Bonjour à toutes et à tous, dans ce récap de la deuxième journée du Challenge Emile Hermet on retrouvera notre équipe messieurs et notre équipe dame.
Face à Cornebarrieu nos garçons ont essuyé leur premières difficultés. En effet nos joueurs on eu du mal à trouver des solutions. Côté simple on est resté soudé dans le défaite chez le passing, Maxime L. n'a pas eu le temps d'inquiéter son vis à vis dans le simple 1, s'inclinant rapidement après avoir inscrit deux jeux dans la première manche (D 2-6/0-6), Maxime J. a offert une belle résistance, forçant son adversaire à sortir le grand jeu pour prendre le premier set sur le fil, mais notre joueur n'a pas su garder le Momentum et faire basculer le jeu par la suite (D 5-7/3-6). Pour Judicaël démarrage similaire avec un bel accrochage qui s'est terminé à un break d'écart, suivi d'un set blanc dur à encaisser (D 4-6/0-6). On a réussi à faire plier les joueurs Cornebarriens grâce à un double mené d'une main experte par Maxime J. rejoint par Jérémy, solide première manche et malgré un réveil de la part de nos adversaire notre paire a tenu bon et terminé au tie-break (V 6-2/7-6). Malheureusement ça n'a pas suffit pour repasser devant. Prochaine rencontre pour nos joueurs contre Pibrac, qui comme nous se trouve à une victoire et une défaite dans cette poule N.
Toujours en train de se régler, nos filles rencontraient Léguevin pour le deuxième journée également. Kelly nous a gratifié d'un simple 1 endiablé, gros gros premier set acquis à nos couleurs avec deux break d'avance, suivi d'un beau retour dans le second de son adversaire, hélas elle a gardé son élan pour aller chercher le super tie-break (D 6-2/4-6/7-10). Lisa elle n'a pas fait dans la dentelle, laissant quelques jeux à son opposante elle a terminé rapidement ses deux sets de manière identique, réglée comme du papier à musique (V 6-3/6-3). Séverine a eu du mal à tenir la cadence, la joueuse Léguevinoise un cran au dessus a mené la danse du début à la fin, scorant par la même occasion un second point pour son équipe (D 1-6/0-6). Difficile pour nos représentantes de s'exprimer dans le double, la paire adverse a mis les bouchées double d'entrée de jeu, prenant rapidement de la distance, qui est vite devenue irrattrapable malgré tous les efforts fournis par Kelly & Séverine, les derniers point s'envolant pour l'équipe adverse (D 1-6/2-6). Il reste trois match dans cette poule F mais comme aucune équipe ne cumule deux victoire il reste toutefois une marge de manœuvre pour s'immiscer dans le haut du tableau !
Le prochain rendez-vous sera encore pour nos deux équipes dans ce même Challenge, en attendant le mot de la fin lui reviendra à Boris Becker qui a dit un jour : " Le tennis est un sport psychologique, vous devez garder la tête claire. C'est pour ça que j'ai arrêté de jouer ".