Départ en fanfare pour nos jeunes ! n°75
Bonjour à toutes et à tous, ça y est c'est le retour de nos jeunes avec l'arrivée du Trophée Patrice Dominguez (13/14 ans).
À cette occasion ils ont rencontré le Montastruc tennis club dans un format que l'on connait bien avec trois simple et un double, excepté que ce dernier ne compte que pour un point. On a eu droit à du grand spectacle lors des simples, Maxence a calé dans la première manche en laissant passer un premier set blanc, mais il s'est tout de suite repris dans la seconde en s'imposant avec deux break d'avance, pas de tie-break pour définir un vainqueur, à la place direction la troisième manche et cette fois-ci c'est son opposant qui s'est remonté les manches et a élevé le niveau en s'imposant de nouveau avec pas mal d'avance (D 0-6/6-3/1-6).
Faux départ aussi pour Matteo dans son premier set, en manque de repères pour cette reprise notre jeune joueur a dû aussi passer au second set rapidement, piqué au vif il a tout de suite changé son fusil d'épaule et repris les rennes de l'affrontement, d'abord en égalisant avec deux jeux d'avance, puis en faisant s'incliner son adversaire avec aisance et une avance confortable (V 1-6/6-4/6-2).
Louise s'est chargé du dernier simple de la rencontre, elle aussi s'est fait une petite frayeur en cédant la première manche à son opposante, mais notre jeune était prête à en découdre et s'est chargée de lui montrer comment on jouait au passing, appliquant un gros rythme qui a fait chancelé son adversaire et a rapidement égalisé à l'issue de la deuxième manche avec facilité. Et même si la réponse a pointé le bout de son nez notre jeune ne s'est pas démonté et a gardé le cap et récupéré le deuxième point de la rencontre par la même occasion (V 3-6/6-1/6-3).
C'était au tour d'Alix et Alban de monter sur ring pour le double, une fois encore le début de match fut compliqué, d'entrée de jeu la paire Montastrucoise a marqué des points importants, le premier set a donc filé rapidement entre les doigts de nos jeunes, hélas cette fois-ci la réponse mondonvilloise ne s'est pas faite entendre, et leurs adversaires du jour, qui avait à cœur d'apporter l'égalité à leur équipe ont remis le couvert dans le second set, menant la danse et gardant le rythme ils ont fait fit du jeu de nos jeunes en terminant avec deux break d'avance (D 1-6/3-6).
Une première journée en demi-teinte pour les deux équipes donc, mais une très belle performance pour une reprise, bravo les jeunes !
On se retrouvera pour la seconde et ultime journée de cette poule A prochainement, d'ici là le mot de la fin lui reviendra à Coco Gauff qui a dit un jour : " J'ai gagné un WTA 1000 et les gens ont dit que c'était le maximum. À ceux qui pensaient mettre de l'eau dans mon feu, ils ont ajouté de l'essence ".

