On termine en douceur le trophée GAN. n°74

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui on va revenir sur la dernière journée des phases de poule pour le trophée GAN de nos deux équipes.

Pour nos garçons tout était encore possible à l'aube du 9 novembre, avec comme première étape battre leur adversaire du jour, l'équipe de l'union. Et ça nos joueurs l'ont bien saisi, galvanisés par l'espoir d'accéder au tableau final nos représentants ont tout donné pour cette dernière. Jean Christophe a ouvert la marche dans son simple en taclant directement son adversaire, pris de cours le joueur Unionais s'est fait dépassé très rapidement, sa réponse est resté bien trop faible pour lui permettre de reprendre un ascendant et inquiéter notre joueur, après deux sets brefs le premier point était acquis au passing (V 6-1/6-0). Laurent lui aussi n'a fait qu'une bouchée de l'opposition offerte par son vis à vis, il s'est imposé facilement dans la première manche avec deux breaks d'avance et fort de son élan il a appuyé encore plus fort dans la seconde, éteignant toutes les chances adverses d'égalisation (V 6-2/6-0). Ça partait mal pour Vincent au début du dernier simple de la rencontre, mais notre joueur s'est ressaisi par la suite en revenant à un set partout, après deux sets à sens unique il fallait en terminer au super tie-break mais hélas le balance a penché une nouvelle fois côté adverse, leur permettant d'inscrire un premier point dans cette rencontre (D 2-6/6-1/4-10). Romuald est venu apporter du sang frais pour le double décisif aux côtés de Jean Christophe une nouvelle fois, la paire adverse a fait preuve de répondant dans la première manche, laissant croire à un possible retour de leur part, mais cette fois-ci pas de revirement, nos deux compères ont doublé la cadence, faisant craquer la paire Unionaise par la même occasion (V 6-4/6-2). Première étape donc validé côté passing, mais c'était sans compter la victoire écrasante de Saint Orens face à Fonsorbes qui leur a permis de rester dans la course et surtout de conserver la première place, fermant de ce fait l'accès à la suite du championnat à nos joueurs. On salut toutefois les efforts colossaux de nos représentants dans cette aventure, bravo messieurs !

Journée cruciale aussi pour notre équipe dame, qui jouait contre l'Isle Jourdain pour une potentielle sortie elle aussi. Hélas l'équipe invaincu jusqu'à présent a fait montre d'un jeu à la hauteur de ses résultats. Nathalie n'a pas pu empêcher son opposante du jour de récupérer un premier point, malgré ses efforts et les jeux qu'elle a réussi à inscrire, le challenge s'est avéré un peu trop difficile cette fois-ci, après avoir accroché le premier set notre joueuse s'est incliné dans le second dans la difficulté (D 3-6/1-6). Anne aussi s'est démenée pour tenter d'arracher la victoire, grosse première manche, les deux joueuses se sont répondu au tac-o-tac tout au long, il aura fallu un tie-break pour attribuer l'avantage à notre adversaire et en dépit de la persévérance de notre joueuse elle s'est imposé complètement un set plus tard (D 6-7/4-6). Bel obstacle pour Patricia dans le dernier simple qui composait ce match, à son tour elle a tout fait pour maintenir la barque à flot et essayé de ramener un premier point pour pouvoir espérer une égalisation, mais son adversaire a su conserver un brin d'avance à chaque fois, sur tout les fronts, elle a imposé un rythme effréné à notre joueuse, l'usant petit à petit et nos espoirs de revenir dans la course avec, Patricia a bien réussi à s'emparer à plusieurs reprise de jeux tout au long du matchs mais elle a terminé un break derrière (D 4-6/3-6). Pour le dernier double de notre équipe Anne et Nathalie se sont alliées afin de rendre la monnaie de leur pièce à leurs opposantes, mais une fois encore le défi fut trop dur, nos joueuses ont bien réussi à faire parler leur jeu mais la paire adversaire était inarrêtable et elle s'est emparé du dernier point à l'issu d'un match à l'image de la rencontre (D 3-6/3-6). Défaite certes, mais cette fausse note ne vient en rien ternir le superbe parcours de nos dames qui nous ont régalé tout au long de cette poule et nous ont gratifié magnifique seconde place au prix d'efforts gigantesques, bravo mesdames !

Quant à nous, nous nous retrouveront prochainement pour le début du Trophée Patrice Dominguez avec l'entrée en lice de nos jeunes ! En attendant le mot de la fin lui reviendra à Carlos Alcaraz qui a dit un jour : " C'est lorsque je souris que je donne le meilleur de moi-même, lorsque je ne me concentre pas à 100% sur le match ".

Précédent
Précédent

Départ en fanfare pour nos jeunes ! n°75

Suivant
Suivant

Mais qui pourra donc arrêter le passing ? n° 73