Rencontre difficile pour nos jeunes ! n°76
Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui on va revenir sur la deuxième journée de notre équipe 13-14 ans du Trophée Patrice Dominguez, pour leur deuxième et dernière journée ils affrontaient le Montberon tennis club. Avec un effectif un peu au dessus sur le papier l'avantage était clairement pour l'équipe adverse et il s'est vérifié sur le court.
Maxence a eu beaucoup de mal a accrocher son vis à vis qui a étouffé son jeu dès les premiers échanges, une entrée en la matière compliqué qui s'est soldée par une première manche concédée sans marquer de jeu de notre côté, un peu plus de réussite pour notre jeune dans la seconde, ayant réussi à trouver la place pour deux jeux, malheureusement c'est tout ce dont a pu se contenter Maxence après s'être incliner une fois de plus (D 0-6/2-6).
Gros adversaire aussi pour Matteo qui s'est retrouvé à son tour en situation délicate, même s'il a trouvé comment atteindre son opposant chaque point en a couté deux, grossissant petit à petit l'écart au fil des points. Notre jeune n'a pas lâché l'affaire pour autant, même après avoir dû laisser le premier set à la faveur du jeune Montberonnais il a redoublé d'effort, hélas malgré un jeu supplémentaire inscrit pour son compte il n'a pas réussi à prendre un set à son tour, délaissant par la même occasion un second point à une équipe Montberonnaise bien farouche (D 2-6/3-6).
Au tour donc de Louise de faire face à la tempête pour tenter d'offrir une possibilité de revenir dans la course à son équipe. Préférant faire la course en tête notre jeune a tout de suite montré les crocs en s'imposant solidement dans la première manche grâce à son jeu, toutefois on a pu observer un léger relâchement dans la seconde, ce qui a permis à son opposante de s'engouffrer à son tour dans la brèche et d'inscrire le set par la même occasion. Il n'en fallait pas plus pour galvaniser à nouveau notre représentante qui s'est empressé de montrer une dernière fois qui était la taulière et de terminer (V 6-2/3-6/6-3).
Second souffle pour l'équipe donc qui a du affronter une nouvelle fois les mêmes obstacles que précédemment mais appairé, Maxence et Matteo une nouvelle fois sur le court pour tenter d'arracher une égalisation avec ce dernier double, mais une fois de plus la réponse adverse fut trop rude pour nos deux joueurs, semblant ne faire qu'un dans l'esprit mais paraissant être quatre sur le terrain ils ont fait vivre une nouvelle fois un match difficile à notre paire qui à court d'idée mais pas d'envie a du tout de même s'incliner rapidement, n'inscrivant qu'un seul jeu dans le deuxième set (D 0-6/1-6).
Une défaite qui vient mettre notre équipe dans une position difficile, première place fictive donc en attendant la dernière rencontre qui opposera leur deux précédents adversaires et qui scellera leur destin.
Quant à nous, nous nous retrouverons très bientôt pour le démarrage du Challenge André laffont avec nos deux équipes, messieurs et dames. En attendant le mot de la fin lui reviendra à Stefanos Tsitsipas qui a dit un jour : " Croyez-moi, lorsqu'on arrive à avoir un bon contact propre avec la balle, qu'elle atterrit pile là où on veut qu'elle arrive, il n'y a pas de meilleures sensations ".

