Gros affrontement pour nos équipes ! n°69

Bonjour à toutes et à tous, on va revenir sur les deux rencontres qui ont composé le weekend côté passing.

Tout d'abord le démarrage du Trophée GAN chez nos filles contre Levignac, gros match pour cette entame de phase de poule ! Avec un premier simple bien accroché par Anne qui a fait face à une adversaire bien préparée, les deux joueuses s'en sont données à cœur joie tout au long des échanges, la Lévignacaise à su faire la différence par deux fois, subtilisant à chaque fois le set avec un petit break d'avance (D 4-6/4-6). S'en sont suivi deux simples à sens unique, Patricia et Nathalie ont sorti le grand jeu et ont arraché le revêtement du court plus d'une fois en imposant un style de jeu bien mondonvillois, laissant à peine leur opposante respirer. Les points, les jeux et les sets se sont succédés en faveur du PCM, permettant d'empocher deux points supplémentaire avant le double (N. V 6-0/6-0, P. V 6-0/6-1). Voilà qui plaçait notre équipe dans une bonne posture pour aller chercher le double, Nathalie et Anne ont une fois de plus déballé leur jeu et meilleurs coups, mais c'était sans compter la capacité d'adaptation de la paire adverse, qui, doté d'un nouvel élan a réussi à subtiliser la première manche après un tie-break accroché, ainsi que la seconde malgré les efforts de nos deux représentantes (D 6-7/4-6). Une première défaite donc mais qui ne représente en rien la combativité de nos joueuses qui vont devoir redoubler d'effort pour les rencontres suivantes.

Ensuite chez nos garçons, qui ont repris le chemin du challenge Emile Hermet à l'occasion de la troisième journée face au Pibrac tennis club. Ici aussi ça n'a pas été une mince affaire. Deux simples à sens unique dans ce match également, hélas ce sont Nicolas et Théo qui en on fait les frais cette fois-ci, les deux ont eu de la peine à faire parler leur jeu et inscrire suffisamment de points pour rétablir la balance, après deux sets compliqué pour chacun les deux premiers point des simples sont partis du côté de Pibrac (N. D 2-6/0-6, T. D 0-6/1-6). Maxime quant à lui a réussi à prendre l'ascendant dans le premier set, piqué au vif son vis à vis a répliqué et a pris sa part à son tour, mais notre joueur n'a pas flanché dans le super tie-break, point par point il est allé chercher de quoi remettre l'équipe dans la course avant l'affrontement final (V 6-3/2-6/10-4). Nicolas & Jérémy ont très bien démarré leur double, malgré une opposition farouche ils ont réussi à s'emparer de la première manche avec un petit break d'avance, la seconde a été très accrochée elle aussi, la paire Levignacaise est allée gratter l'égalité après un tie-break très serré, elle a également su trouver l'énergie pour tout de suite relancer la machine dans le super tie-break et prendre de court nos deux joueurs, terminant devant nous en remportant la dernière manche (D 6-4/6-7/4-10). Il reste cependant deux journées à notre équipe pour remonter et embêter la tête du tableau !

On pourra retrouver nos joueurs et joueuses à nouveau dans le Trophée GAN, d'ici là le mot de la fin lui reviendra à Iga Swiatek qui a dit un jour : " J'essaie de traiter chaque match de la même façon parce que si je commence à penser que c'est mon match le plus important de la saison jusque-là, ça me stresse ".

Suivant
Suivant

Premier obstacle du GAN pour nos joueurs ! n°68