On déverrouille le compteur chez nos garçons ! n°70
Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui on va revenir sur la deuxième journée de notre équipe messieurs dans le trophée GAN.
Notre équipe affrontait le Balma tennis club (actuellement milieu de tableau). Pour cette rencontre nos joueurs se sont fait plaisir et nous avec. Seul Vincent a eu du mal face à un loup dans son simple 3, ayant eu du mal à accrocher le rythme de son adversaire il s'est fait distancer par deux fois sans pouvoir revenir à la charge ou tenter de corriger le tir (D 1-6/2-6). Plus de réussite pour nos deux autres simples, une formalité chez Laurent qui a expédié son match en un clin d'œil, son jeu a tout de suite pris à la gorge son opposant, lui retirant une à une les chances de retour dans ce match, après un solide set blanc il notre joueur a remis les couverts dans le second set (V 6-0/6-1). Belle prestation du côté de Jean Christophe dans son simple également, mais beaucoup plus accroché cette fois-ci. En effet son vis à vis ne comptait pas se laisser faire et ça s'est tout de suite ressenti dès les premiers échanges, rendant coup pour coup il s'est aggripé tout au long des deux manches, allant jusqu'au tie-break dans la première, JC a tout de même su élever suffisamment le niveau pour se démarquer en fin de set et s'emparer d'un second point pour l'équipe (V 7-6/7-5). Fort de l'élan qu'il s'est construit dans son match il a continué sa route dans le double avec l'aide de Romuald, tout deux ont très bien mené la danse, malgré un solide premier set concédé à une paire adverse toujours aussi combative, l'écart s'est fait sentir et nos deux représentants ont changé la donne dans le second set et enfoncé la brèche avec un superbe super tie-break pour terminer le match et la rencontre par la même occasion (V 4-6/6-2/10-2). Une bien belle victoire qui vient consolider la flamme de cette équipe pour la suite de ces phases de poules !
Quant à nous, nous nous retrouverons bientôt pour couvrir les prochaines rencontres du challenge Emile Hermet et trophée GAN, en attendant le mot de la fin lui reviendra à Roger Federer qui a dit un jour : " Il faut jouer la balle, et pas l'adversaire ".

