Gros weekend pour nos équipes ! n°71

La première étant notre équipe messieurs pour leur 4e journée du challenge Emile Hermet, nos joueurs sont passés à côté d'une remontée en milieu de tableau contre le Blagnac tennis club. En commençant par les trois simples, grosse entrée en la matière du côté de Blagnac, nos trois représentants ont été dépassé par la verve tennistique dont ont fait preuve leurs opposants respectifs. Jérémy et Maxime ont bien réussi à s'accrocher et rester dans la course mais jamais au point de faire basculer le match, les deux se sont inclinés en deux manches (J. D 3-6/3-6, M. D 4-6/3-6). Théo aussi a été malmené tout au long de son match, il s'est vite fait distancer par un adversaire un cran au dessus sur le papier (D 1-6/1-6). Maxime & Jérémy ont remis le couvert mais cette fois-ci ensemble pour le double, et on peut dire que ça a plutôt bien fonctionné, avec un beau premier set engrangé par le passing, la parole était à la paire blagnacaise pour cette deuxième manche et la réponse ne s'est pas faite attendre avec un second set récupéré sur le fil, il aura donc fallu un super tie-break pour relancer la partie mais nos deux joueurs étaient prêt et on terminé leur besogne en s'imposant plus aisément (V 6-4/6-7/10-4). Il restera une dernière rencontre à nos joueurs avant la clôture de cette phase de poule.

Toujours pour le challenge Emile Hermet mais du côté des dames cette fois-ci, une belle victoire pour nos joueuses qui vient enrayer la série de défaite précédente à l'occasion de leur 4e journée également, face à la Salvetat Saint-Gilles. Lisa s'en est bien sortie dans son simple 1 qui était très piégeux, un premier set acquis aux couleur du PCM sans trop d'effort pour notre joueuse, réponse identique et immédiate de son adversaire du jour, s'en est suivi un super tie-break interminable aux allures de bourbier, mais Lisa a eu le dernier mot une fois de plus et a ramené un premier point (V 6-3/4-6/14-12). Kelly était elle aussi un cran au dessus et a envoyé un feu roulant continu sur son opposante qui n'a pas eu la moindre occasion de s'exprimer, notre représentante a plié ça en deux sets blancs bien ficelés, de quoi décontenancer un peu plus l'équipe adverse (V 6-0/6-0). Grosse bataille pour Laetitia lors du dernier simple de la rencontre, après une âpre bataille elle a pris le premier set sur le fil puis a relâché la pression dans le second, mais c'était pour mieux cueillir son vis à vis dans le super tie-break qui s'en suivait, pris au dépourvu elle a peiné à convertir son effort et laissé notre joueuse s'emparé du dernier point (V 7-5/3-6/10-1). Ne manquait plus que le double pour clôturer l'affrontement et pour ça Séverine s'est alliée à Kelly pour enfoncer le dernier clou, propre, net, sans fioriture et deux sets plus tard l'histoire était plié de nouveau (V 6-3/6-2). Un beau 5-0 qui vient traduire tous les efforts de nos joueuses dans ce challenge.

La dernière rencontre a vu s'affronter nos dames face au Mauvezin tennis club pour leur deuxième journée dans le Trophée Gan 35. Ici aussi une superbe rencontre pour nos joueuses, dans le thème du double sets blancs on retrouve Anne qui s'est imposée solidement dans son simple, elle a fait parler son jeu tout en menant la danse, son vis à vis n'a pas eu l'ombre d'une chance de ramener ce point à son équipe (V 6-0/6-0). Beau combat dans le simple de Nathalie, dès les premiers échanges elle a su que rien ne serait gratuit malgré une première manche remportée après un premier tie-break, et son adversaire lui a donné raison dans la seconde en la récupérant avec un break d'avance, il a donc fallu à notre joueuse fournir un dernier effort pour s'emparer du super tie-break qui suivait et du match par la même occasion (V 7-6/4-6/10-7). Du côté de Patricia ça n'a pas été une mince affaire non plus, elle a trouvé une opposante coriace qui n'a pas arrêté de lui rendre chacun de ses coups, il aura fallu faire preuve d'endurance et de combativité pour passer devant, d'abord dans le premier set qui s'est terminé juste avant le tie-break, puis dans le second qui est resté tout aussi accroché par les deux joueuses, mais la notre en est sortie victorieuse (V 7-5/6-4). Une fois encore c'est l'esprit plus libre que nos deux représentantes, Nathalie et Anne ont pris le chemin du double pour mettre fin à la rencontre et infliger le coup final, la réponse Mauvezinoise n'a pas été suffisamment fournis pour freiner nos deux joueuses et empêcher les deux derniers point de la rencontre de filer pour notre équipe (V 6-1/6-1). Une belle victoire qui vient remplacer notre équipe plus haut à l'issu de cette deuxième journée.

Voilà qui vient conclure ce weekend chargé, on approche de la fin des phases de poules de ces 2 championnats, mais d'ici là le mot de la fin lui reviendra à Martina Navratilova qui a dit un jour : " Celui qui a dit 'L'important n'est pas de gagner mais de participer' avait sûrement perdu la partie ! ".

Précédent
Précédent

Le passing tout feu tout flamme ! n°72

Suivant
Suivant

On déverrouille le compteur chez nos garçons ! n°70