Le passing tout feu tout flamme ! n°72

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui on va avoir droit à une superbe édition avec les trois rencontres qu'ont effectué nos équipes ce weekend.

Pour leur troisième journée du Trophée GAN nos filles ont pris de court l'équipe de Beaumont de Lomagne, grosse performance pour toutes nos joueuses. Nathalie a géré son simple avec une aisance qu'on lui connait, sans trop en faire elle a toutefois eu le dernier mot à chacune des deux manches, terminant avec un break d'avance par deux fois (V 6-4/6-3). Anne s'est faite plaisir et à fendu en deux son adversaire en commençant par un set blanc, son adversaire du jour a eu à peine le temps d'inscrire un jeu que notre joueuse était déjà reparti pour un second tour (V 6-0/6-1). Patricia aussi s'est régalée en infligeant la même sanction pour la première manche du dernier simple de la rencontre, on a cru apercevoir un début d'adaptation chez son adversaire mais ça n'a pas suffit pour atteindre Patricia qui s'est imposé en deux manches également (V 6-0/6-3). On est resté sur le même refrain pour le double de fin de rencontre, Anne & Nathalie ont imprimé un gros rythme à la paire Beaumontoises d'entrée de jeu, ce qui a terminé d'achever les chances de scorer adverse (V 6-1/6-3). Une très belle victoire donc, qui vient placer directement à la seconde place notre équipe ! Il reste deux journées pour piquer la place à l'Isle Jourdain.

C'était la dernière rencontre de cette phase de poule pour notre équipe messieurs dans le challenge Emile Hermet, nos représentants ont fait face à Beauzelle (deuxième du tableau) pour cet ultime affrontement, et eux aussi ont sortie le grand jeu ! Gros combat pour le simple 1 de Nicolas qui a d'abord dû céder la première manche, analyser le jeu de son adversaire et ensuite revenir plus fort dans la seconde manche et forcer le super tie-break dont il est sorti victorieux malgré les efforts adverse (V 4-6/6-3/10-8). Match piège pour Judicaël aussi, mais il a su ne pas se faire aspirer dans un jeu dangereux en remportant le premier set aisément et il est resté de marbre quand son opposant a mis les bouchées double dans le second (V 6-3/7-5). Théo était en roue libre pour le dernier simple, lui aussi s'est fait plaisir et nous a gratifié d'un bon jeu à la mondonvilloise, superbe set blanc pour commencer en douceur et une fin de match dans les mêmes tons (V 6-0/6-1). Il a ensuite été rejoint pas Nicolas pour infliger le coup de grâce à leurs adversaire, à eux deux ils ont une fois de plus fait briller l'équipe en prenant facilement la première manche, et malgré le second souffle que leur a opposé la paire d'en face ils ont su convertir une dernière fois leurs efforts pour inscrire le dernier point aux couleurs du passing (V 6-2/7-5). Une victoire qui vient adoucir un peu le constat à la fin de ce challenge. Bravo messieurs pour votre parcours !

Dernière journée également pour nos filles dans ce même challenge, elles aussi sont allées chercher cette victoire. Comme on a pu le voir assez souvent récemment Lisa a déroulé son jeu sans accrocs, marquant d'une balle rouge son opposante dans son simple 1, encore un premier set blanc qui a permis à notre joueuse de jouer sans retenue dans le deuxième et d'en terminer rapidement (V 6-0/6-1). Nicole & Laetitia ont rencontré plus de challenge dans les deux simple restants, la première a laissé la première manche à un break de l'égalisation mais a su renverser la tendance dans la seconde, hélas malgré son acharnement à rester dans la course elle s'est inclinée à l'issu du super tie-break (D 4-6/6-4/8-10), la seconde a eu droit au même match, premier set perdu sur le fil et second remporté dans le même esprit au prix de gros efforts, mais elle aussi a succombé après s'être battue jusqu'au bout dans le super tie-break, allant même jusqu'à allonger ce dernier d'un point (D 5-7/6-4/9-11). Ce sont donc Sophie et Lisa qui ont eu pour mission de renverser une dernière fois le cours de la rencontre avec le dernier double, cette fois-ci nos joueuses ont dit non au troisième set, dès les premiers échanges il était clair que les points allaient être plus dur à prendre qu'à donner pour la paire Braxéenee et ça s'est vérifié deux manches plus tard même si elles ont réussi à trouver plus d'angle de jeu dans la seconde (V 6-2/6-4). Une chouette dernière victoire qui vient elle aussi rendre plus beau le parcours de l'équipe dans cette poule F bien compliquée. Bravo mesdames pour tout le chemin parcouru !

Une fois encore l'on a été gratifié d'un beau weekend tennistique pour le PCM, on espère voir ça encore un tas de fois pour le reste de la saison qui ne fait que commencer !

En attendant le mot de la fin lui reviendra à Alexander Zverev qui a dit un jour : " Je suis quelqu'un qui sait que quand je ne joue pas bien, je peux perdre contre n'importe qui, mais quand je joue bien, je sais que je peux battre n'importe qui ".

Précédent
Précédent

Mais qui pourra donc arrêter le passing ? n° 73

Suivant
Suivant

Gros weekend pour nos équipes ! n°71