Mais qui pourra donc arrêter le passing ? n° 73
Bonjour à toutes et à tous, dans cette première de novembre on va revenir sur les deux rencontres qui ont composé le weekend passé.
Pour leur avant dernière journée dans ces phases de poule du trophée GAN nos deux équipes (45 messieurs & 35 dames) ont tout arraché une fois de plus !
La première a affronté le Saint Orens tennis club. Frédéric est directement rentré dedans avec un adversaire prêt à en découdre dès les premiers échanges, tout au long des deux sets le rythme est monté chez les deux joueurs, le premier fut concéder par le notre malgré 5 jeux inscrits, il s'est tout de suite repris en s'imposant largement dans le second puis a continué sa route dans le super tie-break (V 5-7/6-3/10-7). Laurent lui a eu plus de mal face à son opposant du jour qui a su faire tourner à son avantage les échanges, il a pris la tête et a remporté les deux manches avec plusieurs break d'avance (D 2-6/3-6). Jean Christophe aussi a eu du fil à retordre dans le dernier simple du match, après avoir remporté la première manche aisément il s'est fait surprendre par son adversaire qui s'est complétement réadapté à son jeu, ne lui laissant aucun repos il a égalisé puis s'est emparé du super tie-break à son tour (D 6-3/0-6/7-10). Fort heureusement nos deux représentants (Laurent & Jean Christophe) on eu a cœur de faire basculer l'issu du match dans un ultime effort. Dès les premiers coups on a senti que le vent était en train de tourner en faveur du PCM et après un solide set blanc infligé à la paire Saint-Orennaise ils en ont terminé après un dernier set du même acabit (V 6-0/6-3). Voilà qui place notre équipe en posture d'outsider, tout se jouera lors de la dernière journée.
La seconde quant a elle a fait face à l'équipe de Fleurance, encore une fois nos filles ont brillés grâce à une superbe prestation contre une équipe qui pourtant ne semblait pas autant derrière la notre. Anne et Nathalie ont géré leur simple d'une façon que l'on commence à connaitre, restant toujours un peu devant pour endormir l'esprit de leurs adversaires respectives mais gardant le mot de la fin afin de gérer leur effort en bonne intelligence. Nos deux joueuses se sont imposés en deux sets avec à chaque fois un classique break d'avance. (N. V 6-3/6-4 & A. V 6-4/6-3). Patricia n'a pas démérité pour autant face à la joueuse Fleurantine du dernier simple, après avoir sécurisé la première manche avec un peu d'avance son opposante a profité d'une brèche pour renverser la vapeur et prendre l'ascendant dans la seconde manche pour amener l'égalisation. Une fois de plus c'était le super tie-break qui allait faire pencher la balance une dernière fois, et au prix des nombreux efforts et grâce au jeu de notre représentante ce fut de notre côté (V 6-4/4-6/10-8). Pour le double ce sont Nathalie & Anne qui sont allées mettre un terme aux tourments de leurs adversaires. Nos deux joueuses ont imprimer un rythme trop gros à contenir pour la paire adverse, frôlant de peu le set blanc dans la première manche, et donnant à la seconde la même allure, après donc deux sets facile les derniers point s'en sont allés pour le passing (V 6-1/6-2). Une victoire qui vient aussi placer nos joueuses dans une belle posture à la veille d'ultime journée de ces phases de poules.
Nous nous retrouverons bientôt pour cette dernière, d'ici là le mot de la fin lui reviendra à Iga Swiatek qui a dit un jour : " Quand tu joues environ 80 matchs par an, tu as l'impression que c'est une routine. Parfois, tu ressens de très grandes émotions et parfois seulement du soulagement ".

