Nos jeunes sur le toit du monde ! n°78

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui édition spéciale jeune. La nouvelle génération a bien fait briller le club avec trois superbes rencontres lors du trophée Jeunes CE.

On commence par les plus petits (8-10 ans) qui faisait face à Balma pour leur première journée de championnat. Départ à froid pour Timothée qui s'est fait une petite frayeur dans le premier set mais a tenu la barre tout de même, une fois à température il a pu libérer son jeu plus aisément et ça s'est tout de suite ressenti, clairement au dessus dans la deuxième manche il s'est dépêché d'inscrire un beau set blanc pour terminer (V 5-4/5-0). Pas besoin d'échauffement pour Noa qui tout de suite montré à son adversaire qui était le patron, il s'est empressé de prendre une belle longueur d'avance et s'est bien gardé de donner une opportunité à son vis à vis de revenir dans la course, il n'aura pas fallu longtemps pour que l'équipe récupère son deuxième point, assurant la victoire au passage (V 5-1/5-1). Timothée rejoint par Elio avait bien à cœur d'en remettre une couche pour terminer la rencontre sur un perfect, mais c'était sans compter le retour dans la partie de l'équipe adverse grâce à une paire bien rôdée qui a su mettre en difficulté nos deux jeunes, malgré les efforts de nos deux petits représentants ils ont du céder le dernier point en perdant leurs deux manches à un break d'écart à chaque fois (D 3-5/4-5). Voilà une belle entrée en la matière pour notre équipe !

On continue avec une équipe qui a connu quelques printemps supplémentaires (13-14 ans) qui jouait contre le Montgiscard tennis club. Grosse performance ici aussi de la part de nos jeunes. Maxence et Matteo était en mission et ils ont mis directement les pieds dans le plat en nous sortant deux sacrées simple. Le premier s'est imposé avec l'art et la manière, inscrivant un solide premier set, de quoi faire trembler son opposant, ce qui lui a permis de prendre l'ascendant psychologique et d'en finir rapidement une fois la seconde manche débutée sans concéder un seul jeu (V 6-2/6-0). Le second était tout aussi inspiré et a joué sa partition d'une main de maitre, dominant tout au long de son match les échanges il n'a laissé aucun répit à son adversaire, avec aisance il a lui aussi pris le premier set, de quoi décontenancer suffisamment le jeune joueur Montgiscardais et lui permettre d'inscrire un beau set blanc à son tour (V 6-1/6-0). Bien décidé à ne laisser aucune miette nos deux compères se sont alliés pour le double final, faisant subir le même sort une fois de plus à leurs opposant, prenant tout l'espace sur le terrain et dans l'esprit de la paire adverse, ils ont largement dominé le match dans son ensemble, inscrivant une fois deux plus deux sets blancs (V 6-0/6-0). Belle victoire aussi pour cette première journée !

Et pour terminer on va revenir sur la rencontre face à Pins Justaret Villate de notre équipe 15-16 ans. Eux aussi étaient bien décidé à revenir victorieux. Eden s'est régalé dans son simple, il a tout de suite pris l'ascendant de l'affrontement, étouffant chaque début de plan de jeu adverse il a ajouté un set blanc de plus au compteur du weekend, mais ça a bien réveillé son opposant qui s'est tout de même bien battu dans la seconde manche, forçant notre représentant à redoubler d'effort pour terminer le match, il a tout de même céder à un break de la fin (V 6-0/6-4). Paul était tout aussi inspiré pour son début de match, imprimant un gros rythme à son tour, difficile pour son adversaire du jour de répondre à son agression et une fois de plus un set blanc est venu compléter la collection du passing. Ici aussi on a observé un début d'opposition dans la seconde partie du match mais pas suffisante pour brisé l'allure de notre joueur qui a terminé avec une belle avance (V 6-0/6-3). Pour terminer cette rencontre ce sont Quentin et Titouan qui ont pris la route du double, cette fois-ci la bataille fut rude et les possibilités très restreintes pour nos deux jeunes, qui ont tout de suite compris le guêpier dans lequel il s'était fourré, piqués par leur défaite en simple les joueurs composant la paire adverse ont sorti le grand jeu pour conclure l'aventure, ils n'ont pas laissé beaucoup d'espace pour leur répondre, s'emparant rapidement des deux sets (D 1-6/2-6). Ça reste une très belle victoire pour démarrer ce championnat !

Quant à nous, nous nous retrouverons l'année prochaine pour la suite de cette aventure, en attendant le mot de la fin lui reviendra à Jannik Sinner qui a dit un jour : " Je suis obsédé par le travail. Si je ne travaille pas, je me sens mal, et le plus important est que je me sente bien ".

Précédent
Précédent

Retour en douceur pour cette nouvelle année ! n°79

Suivant
Suivant

Un début décembre flamboyant ! n°77