Un début décembre flamboyant ! n°77

Bonjour à toutes et à tous, gros weekend pour le passing qui a eu droit à deux belle représentation de la part de ses 2 équipes qui ont démarré le Challenge André Laffont.

D'abord notre équipe messieurs qui a sorti le grand jeu face à Bessières pour la première journée. Toujours dans un format 3 simple et 1 double notre joueurs ont mené la danse tout au long de la rencontre. Sébastien a plié son simple 1 aux allures d'échauffement, son adversaire du jour n'a rien pu faire, déjà dans le premier set notre joueur a mis une pression dingue à son opposant, ce qui lui a permis de prendre la première manche avec une belle avance. Il a ensuite levé un peu le pied afin de garder du jus pour le double à venir mais tout en gardant le contrôle sur son match, terminant le second set avec un break d'avance, apportant un premier point au passing (V 6-2/6-4). Mezziane a eu plus de mal dans son simple, les deux joueurs se sont rendus coup pour coup tout le match. Après avoir cédé le premier set Mezziane a changé son fusil d'épaule et a surpris son adversaire lui permettant de prendre l'ascendant et de revenir au score. Hélas la vapeur s'est inversé une fois de trop quand le joueur adverse s'est adapté à son tour et malgré les efforts du notre le dernier set fut remporté par l'équipe adverse (D 3-6/6-4/4-6). Au tour de William pour le dernier simple de la rencontre, alors que le match semblait accroché dans la première manche, notre représentant a pris le large dans la seconde partie du match, imposant un gros rythme il a distancé son vis a vis en lui subtilisant toutes chances de revenir dans la course (V 6-4/6-1). Nos deux vainqueurs en simple on décidé d'en remettre une couche pour l'affrontement final, la paire adverse a tout fait pour tenter de rester à porter de nos deux joueurs mais ce sont quand même fait pourfendre au premier set, ils bien essayer de corriger le tir à nouveau, s'efforçant d'être créatif et plus impactant dans leur jeu, mais l'écart est resté tenace et le dernier point est allé du côté du passing une fois de plus (V 6-1/6-3). Une superbe première victoire pour nos garçons qui permet de prendre de l'élan important dans cette poule de 4 !

Maintenant chez nos joueuses, avec notre équipe dames qui faisait elle aussi son entrée dans le challenge contre le Labarthe/Lèze tennis club. Grosse rencontre ici aussi avec des adversaires clairement à la hauteur, la rencontre s'annonçait difficile dès le début des hostilités. Anne a pu le constater dans son simple, il lui a fallu sortir son meilleur jeu pour s'en sortir face à son opposante qui restait aux coudes à coudes avec elle, notre joueuse a toutefois su faire la différence et par deux fois elle s'est imposé avec un break d'avance, empochant un précieux point au passage (V 6-4/6-4). Nathalie a réussi à prendre par surprise son opposante dans la première manche, engrangeant les points importants les uns après les autres, le temps de se réveiller pour son adversaire et la première manche était déjà pour notre joueuse. Elle s'est bien reprise dans la seconde manche, faisant jeu égal avec Nathalie tout au long du set, mais heureusement c'est notre joueuses qui a su convertir au mieux s'est efforts pour aller chercher la deuxième manche au fin fond d'un tie-break aux allures de bourbier (V 6-1/7-6). Agnès n'a pas fait dans la dentelle pour le dernier simple de la rencontre, notre joueuses a brillé tout au long du match, après un solide set blanc elle a fait fi de la résistance adverse dans le second et a terminé avec tout autant de panache (V 6-0/6-1). Restait le double même si la victoire était assuré pour le passing, l'équipe adverse a aligné une paire coriace dans cet ultime affrontement, Anne et Agnès n'ont rien pu faire pour s'emparer des derniers point de la rencontre, leurs deux opposantes n'ont jamais cédé de terrain, semblant toujours avoir un coup d'avance elles en ont terminé sans mal après deux manches (D 2-6/2-6). Une solide première victoire pour nos filles également qui prennent la seconde place de leur poule !

Nous aurons le plaisir de retrouver nos jeunes pour clôturer cette année 2025, d'ici là le mot de la fin lui reviendra à Iga Swiatek qui a dit un jour : " La plupart des joueurs vous diraient qu'ils ne se sentent pas à l'aise la plupart du temps. Ils n'ont probablement que cinq tournois dans l'année où ils se sentent bien. ".

Précédent
Précédent

Nos jeunes sur le toit du monde ! n°78

Suivant
Suivant

Rencontre difficile pour nos jeunes ! n°76